« Respecter le patrimoine construit et naturel, c'est aussi respecter l'homme qui y vit »

content image

accueil > le groupe jei > Développement > Développement Durable

Développement Durable

Le centre de gravité de la stratégie du Groupe JEI se résume en une phrase : « Développer, préserver et adapter le patrimoine naturel et construit ».

Avec une telle vision stratégique en ligne de mire, le Groupe a senti très tôt la nécessité d’intégrer les grands mouvements industriels, économiques et environnementaux de son époque.

Son action s’inscrit donc dans un triptyque :

Le Groupe JEI et le Développement Durable : un pré-requis dans l’action

Le Développement Durable traverse toutes les activités du Groupe JEI : géothermie, ressources en eau, gestion des sites et sols pollués, performance énergétique des bâtiments, ...

La définition du Développement Durable a été donnée par Madame Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien, lors du Sommet de la Terre à Rio, en 1992 :

« Le Développement Durable répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »

Le Développement Durable repose ainsi sur 3 piliers :

1er pilier : efficacité économique L’action doit être économiquement réaliste. Elle doit être capable de dégager des résultats économiques positifs.

2ème pilier : équité sociale L’action ne doit pas compromettre les besoins fondamentaux de l’Humanité telles que l’alimentation, la santé, l’éducation, ...
Elle doit être de nature à réduire les inégalités dans le respect des cultures.

3ème pilier : qualité environnementale L’action doit préserver les ressources naturelles, limiter les impacts sur l’environnement et ne pas compromettre les grands équilibres écologiques.

Actualités - Brèves

  • IDDEA - De Dieppe à Cherbourg, focus sur la Normandie Jun 2017

    Créée en 2008, l’agence IDDEA Rouen conforte son ancrage régional au travers d’un marché à bons de commandes avec l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN).

    IDDEA trouve enfin sa place sur le podium et se voit confier des missi ...

  • TECHNOSOL transforme l’essai avec la DEA93 ! Jun 2017

    TECHNOSOLLa RIVP renouvelle sa confiance à CHANIN Jun 2017
    La RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) a retenu l’entreprise CHANIN pour exécuter les travaux de transformation d’un local d’activités