« Respecter le patrimoine construit et naturel, c'est aussi respecter l'homme qui y vit »

content image

Travaux

Manuela - Assistante de Direction - CHANIN BTP

RIBEIRO_M.jpg

Depuis combien de temps occupes-tu ce poste au sein du Groupe ?

J’occupe le poste d’Assistante travaux et commerciale depuis 2007. J’ai été promue Assistante de Direction en 2013 mais j’ai intégré le groupe il y a plus de 20 ans.

 

Comment as-tu évolué au sein de la Société ?

Je suis arrivée comme hôtesse d’accueil, et je travaillais avec l’assistante de direction. J’ai évolué ensuite sur différents postes en passant par les services achats et comptables.
J’ai accompagné le développement du Groupe depuis sa création.
J’ai évolué grâce à mon investissement et à mon efficacité, on m’a fait confiance pour prendre la responsabilité du secrétariat travaux de la société.

 

Quelle est ta formation initiale ?

Un BEP/CAP de comptabilité commerciale puis j’ai obtenu, en 2008, un BTS Assistante de direction par le biais d’une VAE.

 

Quelles sont tes principales missions ? Comment décrirais-tu ton poste ?

Mon poste couvre un ensemble de missions très large : gestion du standard, du courrier, préparation des dossiers d’appels d’offres et des candidatures, suivi des commandes et des contrats clients, préparation des dossiers chantiers, demande de DICT, préparation des DOE, gestion des enquêtes de satisfaction, suivi des dossiers sous-traitants, facturation …
Mon poste est central pour la société. Pour bien l’appréhender, il faut être autonome, polyvalente,  efficace,  réactive,  rigoureuse, organisée, et enfin être disponible et à l’écoute de l’équipe.

 

Quelles sont tes plus grandes sources de satisfaction ?

Un retour positif suite à la bonne exécution de mon travail et à ma réactivité. Une bonne intégration dans l’équipe comme dans le Groupe. Une bonne ambiance et surtout un bon esprit d’équipe au sein de  mon service.

Retour

Actualités - Brèves

  • IDDEA - De Dieppe à Cherbourg, focus sur la Normandie Jun 2017

    Créée en 2008, l’agence IDDEA Rouen conforte son ancrage régional au travers d’un marché à bons de commandes avec l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN).

    IDDEA trouve enfin sa place sur le podium et se voit confier des missi ...

  • TECHNOSOL transforme l’essai avec la DEA93 ! Jun 2017

    TECHNOSOLLa RIVP renouvelle sa confiance à CHANIN Jun 2017
    La RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) a retenu l’entreprise CHANIN pour exécuter les travaux de transformation d’un local d’activités