« Respecter le patrimoine construit et naturel, c'est aussi respecter l'homme qui y vit »

content image

accueil > carrières > Axes forts de notre politique RH > Recrutement et intégration

Le processus de recrutement : éthique, réactivité, accompagnement

Le processus de recrutement du Groupe JEI est marqué par une éthique et une déontologie dans laquelle la diversité occupe une place de premier plan.

Ce processus s’articule en 3 étapes.

1ère étape : qualification des candidatures Les annonces sont déposées sur le site internet du Groupe JEI.
Qu’elles s’inscrivent dans le cadre d’une annonce ou qu’elles soient spontanées, les candidatures font l’objet d’une réponse réactive, dans les meilleurs délais.

2ème étape : sélection des candidatures Les entretiens avec les candidats retenus à l’issue de la 1ère étape sont conduits par la DRH du Groupe et les directeurs opérationnels concernés par le recrutement.
Tout comme pour la 1ère étape, une attention particulière est portée à faire un retour vers les candidats, quel qu’il soit, et à optimiser les délais entre les rendez-vous quand plusieurs entretiens sont nécessaires.

3ème étape : l’intégration Afin que l’intégration du nouveau collaborateur soit réussie et que l’adéquation avec le poste soit la plus complète possible, deux entretiens sont programmés.

Le 1er entretien, réalisé à l’issue de la période d’essai, permet de dresser un premier bilan de l’intégration et d’apporter, si nécessaire, des compléments d’information.

Le 2ème entretien, réalisé 4 à 8 mois après l’arrivée du nouveau collaborateur, marque la fin du processus d’intégration et le commencement d’un nouveau processus : le développement des compétences et la formation.

Actualités - Brèves

  • IDDEA - De Dieppe à Cherbourg, focus sur la Normandie Jun 2017

    Créée en 2008, l’agence IDDEA Rouen conforte son ancrage régional au travers d’un marché à bons de commandes avec l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN).

    IDDEA trouve enfin sa place sur le podium et se voit confier des missi ...

  • TECHNOSOL transforme l’essai avec la DEA93 ! Jun 2017

    TECHNOSOLLa RIVP renouvelle sa confiance à CHANIN Jun 2017
    La RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) a retenu l’entreprise CHANIN pour exécuter les travaux de transformation d’un local d’activités