« Respecter le patrimoine construit et naturel, c'est aussi respecter l'homme qui y vit »

content image

Ingénierie

Aude - Directeur de Projets et Responsable d'implantation - IDDEA

OSSELIN_A.jpg

Depuis combien de temps occupez-vous ce poste au sein du Groupe ?

Je suis arrivée en Novembre 2013, il y a 2 ans.

 

Comment avez-vous évolué au sein de la Société ?

Je suis arrivée directement à ce poste après une première expérience de 6 ans dans un autre bureau d’études.

 

Quelle est votre formation initiale ?

J’ai suivi une formation d’Ingénieur agronome (Montpellier SupAgro) avec une spécialisation en gestion de l’eau et de l’environnement.

 

Quelles sont vos principales missions ? Comment décririez-vous votre poste ?

Une grande partie de mon temps est consacré à la gestion de projets : planification des ressources techniques et humaines, encadrement des Ingénieurs et Techniciens, relations avec le Client et les Sous-Traitants, relectures des rapports, conseils techniques...
En tant que Directeur de Projets, et d’autant plus en tant que Responsable d’Implantation, le rôle commercial est primordial. Je réponds aux sollicitations directes (appels d’offres, clients réguliers) mais je participe également au développement de l’agence de Rouen par du démarchage commercial et par la recherche de nouveaux marchés.
Enfin, je suis le relais hiérarchique du Directeur Général au niveau de l’implantation de Rouen. J’assure notamment l’animation de l’équipe de Rouen et suis l’interlocutrice privilégiée de Technosol à Rouen avec qui nous partageons nos locaux.

 

Quelles sont vos plus grandes sources de satisfaction ?

Décrocher de nouveaux marchés, notamment auprès de grands industriels, développer de nouvelles prestations (par exemple les dossiers réglementaires dits de réexamen, selon le code de l’environnement), encadrer et former des jeunes et nouveaux embauchés, participer à l’élaboration de la stratégie d’IDDEA.

Retour

Actualités - Brèves

  • IDDEA - De Dieppe à Cherbourg, focus sur la Normandie Jun 2017

    Créée en 2008, l’agence IDDEA Rouen conforte son ancrage régional au travers d’un marché à bons de commandes avec l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN).

    IDDEA trouve enfin sa place sur le podium et se voit confier des missi ...

  • TECHNOSOL transforme l’essai avec la DEA93 ! Jun 2017

    TECHNOSOLLa RIVP renouvelle sa confiance à CHANIN Jun 2017
    La RIVP (Régie Immobilière de la Ville de Paris) a retenu l’entreprise CHANIN pour exécuter les travaux de transformation d’un local d’activités