« Respecter le patrimoine construit et naturel, c'est aussi respecter l'homme qui y vit »

content image

accueil > carrières > Nos offres d'emplois

Nos offres d'emplois

JEI

  • Présentation de la société

    Le groupe indépendant JEI, crée en 1993, est constitué d’entités spécialisées qui interviennent dans la réparation et l’amélioration du patrimoine.

    L’activité « Entreprise » regroupe les activités de travaux de réhabilitation, de réparation et intervient sur des problématiques liées aux infrastructures, lors d’interventions de reprise en sous œuvre et de confortation des sols.

    L’activité « Ingénierie » apporte le conseil et l’expérience de spécialistes des domaines de la géotechnique, de l’environnement, de l’énergie, et de la pathologie des structures, afin de préserver les patrimoines tant dans le domaine du bâtiment que celui des travaux publics.

    Poste recherché

    Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le groupe JEI, recherche pour son siège de Palaiseau un(e) :

    Assistant(e) polyvalent(e) (H/F) – CDD 4 mois

    Mission

    Rattaché(e) au Directeur Général, et sous la responsabilité d’une assistante de direction, vous participez au secrétariat travaux du pôle Entreprise. A ce titre, vous intervenez sur les dossiers techniques et commerciaux des sociétés CHANIN, CHANIN BTP et SPIRALE.

    Vous serez chargé(e), notamment, de :

    • Tenir l’agenda du Directeur Général et de prévoir ses déplacements
    • Gérer le planning des absences (congés, maladie …)
    • Suivre les procédures Qualité et Sécurité
    • Organiser les réunions et les événements
    • Accompagner les services généraux (Suivi de contrats, de consommables, commandes …)
    • Participer aux appels d’offres et aux dossiers de candidatures
    • Suivre les devis et la facturation dans l’outil de gestion PROGIB
    • Assurer le suivi des qualifications, des autorisations de conduites, des contrats intérimaires

    Profil

    Issu(e) d’une formation niveau Bac+2 en assistanat/secrétariat, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire vous permettant d’optimiser le fonctionnement administratif des sociétés pour lesquelles vous travaillez. Vous maîtrisez les outils informatiques de base tels que le Pack Office.

    Rigoureux(se), dynamique, discret(e) et réactif(ve), vous possédez les qualités nécessaires à la bonne tenue de ce poste. Une connaissance du milieu de bâtiment serait appréciée.

    Conditions

    • 2000 à 2500 € brut par mois
    • CDD de 4 mois à partir de 1er juin 2016

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


Chanin

  • Présentation de la société

    La société CHANIN, fondée en 1963, appartient au groupe indépendant JEI. 

    CHANIN, regroupe des activités de travaux réparties selon deux grands secteurs que sont la réhabilitation et l’amélioration du patrimoine. CHANIN réalise des opérations dans les domaines variés tels que le logement, le scolaire, la santé, le tertiaire et l’industrie.

    Grâce à une organisation à la fois souple et rigoureuse, articulée autour d’équipes autonomes et hautement qualifiées, la société est reconnue pour sa capacité à gérer la diversité et la multiplicité des chantiers qui lui sont confiés.

    Son expertise dans la réhabilitation et la transformation des structures, sa capacité à maîtriser les contraintes environnantes qui lui sont liées, l’ont naturellement amenée à développer une activité de construction d’ouvrages fonctionnels.

    Poste recherché

    Dans le cadre de son développement, la société CHANIN, recherche pour son siège de Palaiseau un(e) :

    Conducteur de Travaux (H/F) - CDI
    Réhabilitation TCE

    Mission

    Sous la responsabilité d’un Conducteur de Travaux Principal, votre mission consiste à assurer le suivi de travaux des chantiers en réhabilitation qui vous sont confiés.

    A ce titre vous serez chargé(e), entre autre, de :

    • Analysez la faisabilité du projet
    • Préparer, en amont, le chantier en termes de moyens techniques et humains
    • Assurer les démarches administratives nécessaires au démarrage du chantier
    • Intervenir sur toutes les phases du chantier et assurer le suivi des situations
    • Garantir la tenue des plannings

    Profil

    Issu(e) d’une formation type Bac+2/+3 en Bâtiment, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en conduite de travaux de chantiers de réhabilitation de bâtiment. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Votre goût du terrain et vos aptitudes relationnelles seront de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Conditions

    • 32 à 38 K€ sur 13 mois selon expérience + Véhicule de fonction
    • Statut cadre + 11 JRTT

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


Iddea

  • Présentation de la société

    IDDEA, appartenant au groupe indépendant JEI, est une société d’ingénierie et de conseil qui intervient dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie, de la gestion des eaux pluviales, des sites et sols pollués, des risques sanitaires et de l’aménagement.

    Grace à son équipe pluridisciplinaire (Chimiste, hydrogéologues, docteur en pharmacie, généraliste de l’environnement…), IDDEA intervient dans ces domaines de compétences avec une forte valeur ajoutée reconnue par ses clients (TOTAL, PSA, NEXITY, GPN….). IDDEA compte aujourd’hui plus de trente collaborateurs.

    Avec une forte croissance depuis sa création en 2007, à l’image de son dynamisme et de ces valeurs humaines, IDDEA poursuit son développement au travers de la reconnaissance de la qualité de ses prestations et de ses collaborateurs.

    Poste recherché

    Dans ce contexte, la société IDDEA, recherche pour son implantation de Rouen :

    Directeur de projets Hydrogéologue (H/F)

    Missions

    Sous la responsabilité du responsable d’implantation, vous développez l’activité Hydrogéologie et apportez votre expertise dans ce domaine, notamment dans la gestion des problématiques liées aux eaux pluviales et la protection de la ressource.

    A ce titre vous êtes chargé(e), entre autre, de :

    • Développer l’activité Hydrogéologie sur la région Normande et apporter votre appui pour le développement de cette thématique sur l’ensemble du territoire,
    • Assurer la direction de projets de la thématique et apporter votre appui expert à l’ensemble des collaborateurs d’IDDEA ; à ce titre, vous êtes garant de la qualité des projets dont vous êtes responsable d’un point de vue technique et financier.

    Profil

    Titulaire d’un diplôme Bac+5 en Hydrogéologie/Environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans dans ce domaine associée à une véritable fibre commerciale. Vous disposez de connaissances en sites et sols pollués. Votre autonomie, votre rigueur, votre engagement et votre esprit d’équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Conditions

    • 45/55 K€ selon expérience,
    • Véhicule de fonction.

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


  • Présentation de la société

    IDDEA, appartenant au groupe indépendant JEI, est une société d’ingénierie et de conseil qui intervient dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie, de la gestion des eaux pluviales, des sites et sols pollués, des risques sanitaires et de l’aménagement.

    Grace à son équipe pluridisciplinaire (Chimiste, hydrogéologues, docteur en pharmacie, généraliste de l’environnement…), IDDEA intervient dans ces domaines de compétences avec une forte valeur ajoutée reconnue par ses clients (TOTAL, PSA, NEXITY, GPN….). IDDEA compte aujourd’hui plus de trente collaborateurs.

    Avec une forte croissance depuis sa création en 2007, à l’image de son dynamisme et de ces valeurs humaines, IDDEA poursuit son développement au travers de la reconnaissance de la qualité de ses prestations et de ses collaborateurs.

    Poste recherché

    Dans ce contexte, la société IDDEA, recherche pour ses implantations de Palaiseau et d’Olivet des :

    Responsable de projet SSP (H/F)
    Sites et sols pollués

    Mission

    Sous la responsabilité du responsable d’implantation, vous apportez votre expertise dans la gestion des problématiques liées à la pollution des sols et des eaux souterraines.

    A ce titre vous êtes chargé(e), entre autre, de :

    • Accompagner l’activité Sites et Sols pollués sur le plan technique et commercial ;
    • Assurer la gestion de projet de nos réalisations ; à ce titre, vous êtes garant de la qualité de nos rendus d’un point de vue technique et financier ;

    Profil

    Titulaire d’un diplôme Bac+5 en Environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des sites et sols pollués. Vous disposez de connaissances en hydrologie, gestion des eaux pluviales et géologie. Votre autonomie, votre rigueur, votre engagement et votre esprit d’équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Conditions

    • 35/40 K€ selon expérience
    • Véhicule de service

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


  • Présentation de la société

    IDDEA, appartenant au groupe indépendant JEI, est une société d’ingénierie et de conseil qui intervient dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie, de la gestion des eaux pluviales, des sites et sols pollués, des risques sanitaires et de l’aménagement.

    Grace à son équipe pluridisciplinaire (Chimiste, hydrogéologues, docteur en pharmacie, généraliste de l’environnement…), IDDEA intervient dans ces domaines de compétences avec une forte valeur ajoutée reconnue par ses clients (TOTAL, PSA, NEXITY, GPN….). IDDEA compte aujourd’hui plus de trente collaborateurs.

    Avec une forte croissance depuis sa création en 2007, à l’image de son dynamisme et de ces valeurs humaines, IDDEA poursuit son développement au travers de la reconnaissance de la qualité de ses prestations et de ses collaborateurs.

    Poste recherché

    Dans ce contexte, la société IDDEA, recherche pour ses implantations de Palaiseau et d’Olivet des :

    Directeur de projets (H/F)
    Sites et sols pollués

    Mission

    Sous la responsabilité du responsable d’implantation, vous apportez votre expertise dans la gestion des problématiques liées à la pollution des sols et des eaux souterraines.

    A ce titre vous êtes chargé(e), entre autre, de :

    • Accompagner l’activité Sites et Sols pollués sur le plan technique et commercial ;
    • Assurer la gestion de projet de nos réalisations ; à ce titre, vous êtes garant de la qualité de nos rendus d’un point de vue technique et financier ;

     

    Profil

    Titulaire d’un diplôme Bac+5 en Environnement, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine des sites et sols pollués. Vous disposez de connaissances en hydrologie, gestion des eaux pluviales et géologie. Votre autonomie, votre rigueur, votre engagement et votre esprit d’équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.


    Conditions
     

    • 40/47 K€ selon expérience
    • Véhicule de service

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


IPC

  • Présentation de la société

    IPC, fondée en 1998, appartient au groupe indépendant JEI.

    IPC est un Bureau d’Etudes et de Conseil spécialisé en pathologie de la construction pour les secteurs du Bâtiment, du Génie Civil et de l’Industrie.

    La société IPC Ingénierie intervient sur tout type d‘ouvrage allant du bâtiment (individuel, collectif, industriel, de bureaux etc…), au génie civil (construction et ouvrages d’art, …), aux infrastructures de transport (routes, voies de circulations etc..), ou encore sur les ouvrages enterrés (émissaires, réseaux etc…).

    Poste recherché

    Dans le cadre de son développement, la société IPC, recherche pour son siège de Palaiseau un(e) :

    Directeur de projets (H/F) - CDI
    Calcul de structures

    Mission

    Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous serez amené(e) à réaliser les diagnostics, les études de conception, de modélisation et de dimensionnement des ouvrages qui vous sont confiés par nos clients :

    A ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :

    • Réaliser des diagnostics de structure,
    • Réaliser des dimensionnements d’ouvrages – calculs de structure,
    • Rédiger des notes de synthèse, des rapports, des CCTP,
    • Estimer le coût de la construction,
    • Réaliser des plans,
    • Réaliser des offres commerciales,
    • Etre référent technique pour les ingénieurs plus juniors.

    Vous assurez la gestion de projet de nos réalisations ; à ce titre, vous êtes garant de la qualité de nos rendus d’un point de vue technique et financier.

    Vous êtes également tenu(e) de garantir et d’entretenir une relation client forte à travers, notamment, le respect de vos engagements.

    Le poste est ouvert vers deux orientations :

    - Evolution possible vers un rôle managérial pour seconder le DGA,

    Et/ou

    - Evolution vers du développement commercial.

    Profil

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil ou d’un niveau Bac+4/5 en calcul de structure, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans en bureau d’études techniques.

    Vous disposez d’une bonne connaissance des règlements de calcul de structure (Eurocodes, BAEL, CM66…), et vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, Graitec, Robot, Pack Office). De très bonnes capacités de rédaction et d’élocution en français sont requises pour ce poste ainsi qu’un sens du dialogue et de la pédagogie fort. Vous êtes titulaire du permis B.

    Conditions

    • 42 et 44 K€ sur 13 mois selon expérience
    • Véhicule de service
    • Statut cadre + 11 JRTT
    • TR + mutuelle groupe

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


  • Présentation de la société

    IPC, fondée en 1998, appartient au groupe indépendant JEI.

    IPC est un Bureau d’Etudes et de Conseil spécialisé en pathologie de la construction pour les secteurs du Bâtiment, du Génie Civil et de l’Industrie.

    La société IPC Ingénierie intervient sur tout type d‘ouvrage allant du bâtiment (individuel, collectif, industriel, de bureaux etc…), au génie civil (construction et ouvrages d’art, …), aux infrastructures de transport (routes, voies de circulations etc..), ou encore sur les ouvrages enterrés (émissaires, réseaux etc…).

    Poste recherché

    Dans le cadre de son développement, la société IPC, recherche pour son siège de Palaiseau un(e) :

    Ingénieur Chargé(e) d’affaires (H/F) - CDI
    Calcul de structures

    Mission

    Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous serez amené(e) à réaliser les diagnostics, les études de conception, de modélisation et de dimensionnement des ouvrages qui vous sont confiés par nos clients:

    A ce titre, vous serez notamment chargé(e) de :

    Réaliser des diagnostics de structure,

    • Réaliser des dimensionnements d’ouvrages – calculs de structure,
    • Rédiger des notes de synthèse, des rapports, des CCTP,
    • Estimer le coût de la construction,
    • Réaliser des plans,
    • Réaliser des offres commerciales,
    • Etre référent technique pour les ingénieurs plus juniors.

    Vous êtes également tenu(e) de garantir et d’entretenir une relation client forte à travers, notamment, le respect de vos engagements. Offre de poste : Ingénieur Chargé d’Affaires

    Profil

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil ou d’un niveau Bac+4/5 en calcul de structure, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en bureau d’études techniques.

    Vous disposez d’une bonne connaissance des règlements de calcul de structure (Eurocodes, BAEL, CM66…), et vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, Graitec, Robobat, Pack Office). De très bonnes capacités de rédaction et d’élocution en français sont requises pour ce poste ainsi qu’un sens du dialogue et de la pédagogie fort. Vous êtes titulaire du permis B.

    Conditions

    • 30 et 34 K€sur 13 mois selon expérience
    • Véhicule de service
    • Statut cadre + 11 JRTT
    • TR + mutuelle groupe

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


Spirale

  • Présentation de la société 

    La société SPIRALE, fondée en 1976, appartient au groupe indépendant JEI. 

    SPIRALE est spécialisée dans la réparation, le renforcement  et la transformation d’ouvrages de travaux publics et de bâtiment. Depuis sa création, la société propose son savoir-faire en matière de travaux spéciaux au service direct des maîtres d’ouvrage, des professionnels qui les entourent (architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, experts…) et des utilisateurs finaux. 

    Cette longue expérience acquise par nos collaborateurs permet de conseiller les donneurs d’ordre et d’intervenir sur tout type d’ouvrage fonctionnel (tunnels, ponts, silos, ouvrages industriels ou commerciaux, aéroports, gares, parkings, stations d’épuration, immeubles d’habitation…), parfois avec de fortes contraintes d’exécution et des délais liés à l’exploitation ou à l’occupation des locaux

    La société SPIRALE, grâce à son savoir-faire avec  les compétences associées des autres sociétés du groupe assure un service complet de la réparation, du renforcement en  intégrant le diagnostic, la surveillance, la préconisation, la réalisation et le suivi des travaux à mener.

    Poste recherché

    Dans le cadre d’un remplacement, la société SPIRALE, recherche pour son siège de Palaiseau un(e) :

    Assistante de Direction - Travaux (H/F) - CDI

    Missions

    Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, vous assurez l’ensemble du secrétariat travaux et gérer au quotidien l’aspect administratif de la société.

    A ce titre vous serez chargé(e), entre autre, de :

    • Du secrétariat Travaux :
      • Gestion des entrants et de sortants (appels téléphoniques, courriers …)
      • Gestion des dossiers Etudes (recherche des annonces de marchés sur outil de veille, préparation des dossiers d’AO et des candidatures, suivi des enregistrements dans notre outil de gestion, élaboration des devis …),
      • Gestion des dossiers Travaux (PPSPS, DICT, Voirie, DOE, établissement des attestations travaux et des PV de réception, suivi des sous-traitants, établissement de la facturation client …) ;
    • De l’assistanat d’équipe :
      • Suivi des plannings, assistanat auprès des conducteurs travaux et auprès des chargés d’affaires (tableaux récapitulatifs, relecture de dossiers, reprographie …),
      • Vous êtes également le relai des services supports ressources humaines, comptabilité …

    Profil

    Titulaire d’un diplôme Bac ou Bac+2 en assistanat/secrétariat, vous disposez impérativement d’une expérience significative dans le Bâtiment sur un poste similaire.

    Vous avez une parfaite connaissance du pack office et de la gestion des marchés publics et des appels d’offres publics. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation. Votre discrétion et vos qualités relationnelles seront de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Conditions

    • 27 à 33 k€ sur 13 mois selon expérience
    • 35h - Statut ETAM

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


Technosol

  • Présentation de la société

    TECHNOSOL, fondée en 1972, est une société du groupe indépendant JEI.

    TECHNOSOL est un bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 40 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe au laboratoire de mécanique des sols.

    TECHNOSOL a, à sa disposition, des moyens d’investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS Centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,…).

    La société réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (ponts, viaducs, tunnels, barrages…), sites industriels, sites portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d’étude, suivi d’exécution pour le compte de ses clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, experts et assureurs).

    TECHNOSOL est leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes en Ile de France, qui contribuent à la garantie d’un volume d’activité à moyen / long terme (4 ans). Ces marchés à bons de commandes concernent les principaux donneurs d’ordre et aménageurs régionaux.

    TECHNOSOL est aussi présent sur de grands projets d’infrastructure linéaire, projets d’aménagement de la région Ile de France (réseau de transport du Grand Paris, LGV Tours-Bordeaux, ligne 14 RATP,…). Au-delà de ces activités, le développement de TECHNOSOL s’inscrit dans le cadre de missions à forte valeur ajoutée technique par l’implication de la société dans des projets complexes nécessitant des outils et méthodologie d’ingénierie avancés (reconnaissances spécifiques, modèles géotechniques avancés, modélisations 3D…)

    Poste recherché

    Dans le cadre du développement de son activité Ingénierie, la société TECHNOSOL, recherche pour son siège de Ballainvilliers (91) un(e) :

    Ingénieur chargé d’affaires (H/F) - CDI
    Ingénierie Géotechnique

    Missions

    Dans le cadre de vos activités, et sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint en charge de l’Ingénierie, vous contribuerez à développer l’activité de la société pour des clients dont vous deviendrez l’interlocuteur référent en menant à bien vos affaires de manière autonome, bénéficiant de l’expérience, de l’organisation et des savoir-faire de TECHNOSOL, sous l’encadrement et l’accompagnement technique de Directeurs de Projets.

    Vous serez responsable de missions géotechniques, depuis la compréhension du besoin du client jusqu’à la remise du rapport d’étude et son explication auprès du client.

    A ce titre vous êtes chargé(e), entre autre, de :

    • la définition des programmes d’investigations et de laboratoire le cas échéant,
    • l’élaboration et la négociation du devis,
    • le suivi des campagnes de reconnaissances,
    • l’interprétation des résultats,
    • la réalisation de calculs,
    • la rédaction du rapport d’étude et sa présentation au client
    • le suivi d’exécution des travaux (fondations, terrassements, microtunnelage…)

    Vos missions varieront en typologie (G1/G2 AVP/G2 PRO/G3/G4/G5), mais aussi en ampleur et en contexte (aménagement, promotion immobilière, construction de bâtiment, ouvrages de génie civil, diagnostic de risques naturels, expertises…)

    Profil

    Issu(e) d’une formation supérieure technique en géologie/géotechnique, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans en bureau d’études géotechnique. Vos compétences techniques dans le domaine de la géotechnique sont solides. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre sens de l’organisation. Votre rigueur et vos aptitudes relationnelles sont des éléments importants à la bonne tenue du poste.

    Points forts du poste

    • Projets complexes à forte valeur ajoutée (LGV, Ligne 14, Grand Paris, modélisations éléments finis, immeubles de grande hauteur, réservoirs, etc.),
    • Leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes, visibilité à long terme,
    • Développement de l’activité d’ingénierie 
    • Intégrer une équipe jeune, dynamique et en développement,
    • Intégrer JEI, un groupe indépendant en expansion aux métiers complémentaires : géotechnique, environnement / sites et sols pollués, hydrogéologie / géothermie, structure, travaux spéciaux.

    Conditions

    • Primes sur résultats
    • Véhicule de fonction.
    • Statut cadre + 11 JRTT
    • TR + Mutuelle groupe
    • Poste basé à Ballainvilliers (91)

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


  • Présentation de la société

    TECHNOSOL, fondée en 1972, est une société du groupe indépendant JEI.

    TECHNOSOL est un bureau d'études géotechniques intervenant dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. La société compte 40 collaborateurs répartis sur 4 sites (Ballainvilliers, Palaiseau, Caen et Rouen) dont une équipe au laboratoire de mécanique des sols.

    TECHNOSOL a, à sa disposition, des moyens d’investigations récents et performants (scan de carottes, triax automatique, GPS Centimétrique, parc de sondeuses polyvalentes renouvelées, logiciels de calculs 3D,…).

    La société réalise des missions géotechniques (G1/G2/G3/G4/G5) dans des domaines variés de la construction : bâtiment, aménagement, infrastructures (LGV, réseaux, transports en commun, etc.), ouvrages d'arts (ponts, viaducs, tunnels, barrages…), sites industriels, sites portuaires et couvre la totalité des activités en ingénierie géotechnique : reconnaissances de sol, essais en laboratoire, calculs, modélisations, rédaction de rapports d’étude, suivi d’exécution pour le compte de ses clients (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, entreprises, experts et assureurs).

    TECHNOSOL est leader sur l'obtention des marchés à bons de commandes en Ile de France, qui contribuent à la garantie d’un volume d’activité à moyen / long terme (4 ans). Ces marchés à bons de commandes concernent les principaux donneurs d’ordre et aménageurs régionaux.

    TECHNOSOL est aussi présent sur de grands projets d’infrastructure linéaire, projets d’aménagement de la région Ile de France (réseau de transport du Grand Paris, LGV Tours-Bordeaux, projets SNCF et RATP,…).

    Au-delà de ces activités, le développement de TECHNOSOL s’inscrit dans le cadre de missions à forte valeur ajoutée technique par l’implication de la société dans des projets complexes nécessitant des outils et méthodologie d’ingénierie avancés (reconnaissances spécifiques, modèles géotechniques avancés, modélisations 3D…).

    Poste recherché

    Dans le cadre de son développement, la société TECHNOSOL, recherche pour son siège de Ballainvilliers un(e) :

    Technicien bureau d’études (H/F)

    Mission

    Intégré(e) à une équipe, et sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l’organisation des chantiers de reconnaissance de sol et vous accompagnez nos ingénieurs dans l’interprétation des résultats.

    A ce titre, vous serez notamment chargé(e) :

    • Sur chantiers : des implantations, des essais géotechniques spécifiques (perméabilité, diagraphie gammay ray, inclinomètres), du nivellement, des reconnaissances de fondations et des relevés de fouilles …
    • Au bureau : des plans d’implantations de nos sondages (DICT et plans de recollement), du traitement de données d’investigation, du relevé de carottages et de l’établissement des coupes lithologiques, des dessins et profils en long géologiques (Autocad).

    Profil

    Vous disposez de bonnes connaissances en géologie/géotechnique (formation initiale Bac+2/3 ou expérience professionnelle réussie dans le domaine).

    Allier bureau et terrain/chantier vous motive. Vous avez déjà été amené(e) à utiliser AutoCAD et vous êtes à l’aise, d’une façon générale, avec l’utilisation de logiciels techniques et avec la lecture de plans.

    Une expérience en bureau d’études technique et des connaissances en Bâtiment/Travaux publics sont requises.

    Votre rigueur et votre organisation dans le travail, votre autonomie et votre sens du travail en équipe sont de véritables atouts pour réussir à ce poste.

    Conditions

    • Base 37h + 11 JRTT
    • Tickets Restaurants + Mutuelle groupe
    • Véhicule de service pour déplacements en IDF et ponctuellement en Normandie.

    Déposer votre candidature sur notre site Internet http://www.jei.fr/carrieres/candidature
    Pour plus d’informations : www.jei.fr

     


Actualités - Brèves

  • Une énergie douce pour les carrés d'HERMES Apr 2016

    La nouvelle Cité des Métiers du groupe HERMES SELLIER à Pantin est équipée de 5 forages d'eau géothermiques qui nécessitent une optimisation de leur exploitation.

    GEOTHER remporte un contrat d'audit et de suivi des performances de l'in ...

  • L'I.N.R.S. fait de nouveau confiance à SETECBA Mar 2016

    SETECBA fait partie de l'équipe de Maitrise d'Oeuvre lauréate pour la restructuration et l'extension du Bâtiment N°11 de l'I.N.R.S. - VANDOEUVRE LES NANCY :

    - Nature des travaux : Laboratoire d'essais et bureaux
    - Budget : 2,2 M€ HT
    - Mission SETEC ...

  • GEOTHER certifié RGE ! Mar 2016

    Après avoir été nommé 1er Expert Agréé par le MEDDE, GEOTHER continue dans sa lancée puisqu'elle fait partie des premieres entreprises ayant obtenue la qualification OPQIBI "1007" sur les études de la ressource géothermique ...